Souvent, on se dit qu’on n’a pas assez d’heures dans une journée. On se dit qu’on est déjà en décembre alors qu’on n’a même pas eu d’été putain. Qu’on a 25 ans alors qu’on passait le bac hier. Ou que ça fait déjà 8 ans qu’on s’est barré de chez les parents.

Et puis y a des trucs qu’on se dit jamais. On se dit jamais qu’on est déjà vendredi soir par exemple. Par contre « on est à peine mardi » ou « c’est déjà dimanche bordel » ça, tout le temps.

Et puis dans le genre « le temps qui passe » j’ai réalisé un truc : ça fait à peine 4 ans que j’ai quitté mon premier mec. A peine parce que j’ai passé 4 ans et demi de ma vie avec lui. Et qu’à l’heure actuelle je n’ai donc pas encore passé plus de temps sans lui qu’avec lui.

Comme quoi le temps qui passe hein…

Je vous ai déjà parlé du don de sang. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que c’est une chose qui me tient à cœur et que je donne mes plaquettes régulièrement. Aujourd’hui, c’est du don de moelle osseuse dont je veux vous parler, car c’est aujourd’hui que débute la semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle.

A cette occasion, une opération spéciale est menée dans les fac de médecine et de pharmacie. Demain, je parlerai de don de moelle dans une fac parisienne car je suis veilleur de vie.
Les veilleurs de vie, ce sont des milliers de gens qui sont inscrits au registre national des donneurs de moelle osseuse. Je ne sauverai surement jamais personne, mais il se peut qu’un jour on découvre que je suis compatible avec un receveur, une personne malade qui peut se trouver n’importe où dans le monde, et pas seulement en France (eh ouais, pas de frontière quand il s’agit de sauver une vie).

Alors c’est sûr, quand on parle de « moelle » ça fait penser à du cassage d’os et à des pieux et des marteaux. MAIS IL N’EN EST RIEN. Pour devenir un potentiel donneur de moelle osseuse, il suffit d’une prise de sang.
VOUS AVEZ TOUTES LES INFOS ICI.
De nombreuses maladies graves du sang peuvent aujourd’hui être soignées grâce à une greffe de moelle osseuse. Chaque année, ce sont 2000 malades qui en ont besoin.

Je vais faire simple et court : pour devenir donneur, vous pouvez :

  • soit vous pré-inscrire ici
  • soit faire comme moi et profiter de donner votre sang ou vos plaquettes pour vous inscrire

Petit rappel : un don de sang, ça prend 15 minutes. Un don de plaquette, 2 heures. On peut donner son sang tous les 4 mois, ses plaquettes tous les mois. Je ne le dirai jamais : c’est HYPER important, ça aide beaucoup de monde et ça permet de faire quelque chose de bien quand on n’a pas les moyens de donner autre chose. (Certains EFS sont même ouverts le samedi, zéro excuse !).

J’espère que vous vous sentirez un minimum concernés. Si vous voulez des infos, n’hésitez pas, j’attends vos questions. Et si VRAIMENT vous avez besoin qu’on vous tienne la main, on peut s’arranger pour aller donner ensemble 🙂

Toi aussi deviens Veilleur de Vie

La révélation

Hier aprem j’ai vu 20 ans d’écart, le film avec Virginie Efira et Pierre Niney. Surtout Pierre Niney. Alors bon on n’est pas là pour parler du film hein puisque chacun sa merde et je suis pas critique ciné. Mais par contre je suis une vieille meuf. Donc je peux parler des relations mecs-vieilles meufs. Lire la suite »